Veradoclub France
15 Mai 2024 21:02:29 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cap camarat 575  (Lu 54201 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« le: 18 Octobre 2015 17:30:47 »

salut tout le monde,
comme j'aime bien voire vos sujet agrémentés de photos, je m'y colle aussi ...

voila donc ma dernière acquisition , qui est passé au lavage cet après-midi









Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 18 Octobre 2015 17:36:33 »

Belle acquisition, un bateau très marin.il n'y a plus qu'à le motoriser... Sourire
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2015 17:47:45 »

oui je lui cherche un moulin ,
quelques touches sur du YAM, j'en saurait plus dans la semaine
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2015 18:00:27 »

bon et  beau bateau , très propre !
Journalisée

frédo le pecheur
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2015 18:35:11 »

oui il est en bon état pour son age ,
hâte de lui mettre un moteur et de voir ce que ça donne,

ça va me changer , mon bateau actuel :


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17804


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2015 18:49:47 »

Si la dernière acquisition de notre ami DJMECRA a appartenu à Hubert AURIOL,  ...

Le tien aurait - il appartenu à Jean Michel JARRE  ???  Tire la langue Tire la langue


En tous cas je me joins aux personnes précédentes pour souligner le bon état apparent du "bestiau"   Prétentieux ...
Déjà que l' on n' a aucune crainte sur la tenue à la mer de ce modèle , en plus de cela , il semble en TRES bon état de conservation !

Bravo , et bonnes futures nav !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 18 Octobre 2015 18:56:47 »

Le tien aurait - il appartenu à Jean Michel JARRE  ???  Tire la langue Tire la langue

 Très souriant Très souriant , oui peu etre , qui sait ...
https://www.youtube.com/watch?v=nz1cEO01LLc
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2015 18:02:19 »

j'ai trouvé un moteur !!

j'ai acheté (enfin il me faut encore faire les papiers courant semaine prochaine), un ensemble sur remorque zeppelin 22Vpro équipé d'un moteur Yamaha 150 V6 ,
le tout pour un prix très modique on va dire ... le prix du moteur ...

le zeppelin est de 2000, les boudins sont HS, il faut que je regarde s'il y a moyen de les réparer , ou alors ils seraient à changer, je verrais ça plus tard ...
la remorque 1400kgs est à réviser mais dans un état correct, elle doit normalement suffire pour le cap 575
le moteur quand à lui a été révisé tous les ans chez un pro , et est arrêté maintenant depuis 1 an, ça doit pouvoir repartir sans trop de problèmes ... on verra bien ... , j'ai de toute façon beaucoup de pièce pour ce moteur chez un amis (l'une des raisons qui m'ont fait choisir ce model)

je dois récupérer tout ça courant de semaine prochaine,

le moteur sera révisé dans un premier temps pour s'assurer qu'il marche bien puis démonté du zeppelin pour être monté sur le cap Camarat ....

vont suivre ensuite les essais, avec la question à 1000 balles !! qu'Est-ce que ça va consommer ?? et bah j'en sait rien ...
ayant entendu tout et son contraire , j'ai décidé de vérifier par moi même !! de toute façon je ne prends pas grand risque ...

j'ai un combiné HDS touch, il va falloir que je trouve un débitmètre à brancher dessus pour pouvoir avoir des chiffres précis de conso et rendement ,
je vous ferais un compte rendu de toute ça ... s'il s'avère que la consommation est vraiment excessive il sera vendu pour passer à autre chose ...

quand au zeppelin il ferra l'objet d'un autre projet de remise en état, mais il y a un peu plus de boulot dessus ... , mais ça doit pas être mal non plus comme bateau, il fait 6m70 sur les papiers (pas pu mesurer avec les boudins dégonflé)

voila voila pour l'instant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17804


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 30 Octobre 2015 19:32:03 »

Content pour toi  Prétentieux

ça a l' air de bien se présenter cette affaire  Tire la langue

Tiens nous au courant  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 30 Octobre 2015 20:22:08 »

oui , ça va me faire de quoi bricoler cet hiver !!  Cool

le zeppelin a un antifouling aussi  ... deux coques à gratter du coup  Pleurs
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 30 Octobre 2015 20:42:59 »

C'est sympa les projets restauration bon courage et je vais suivre ça  Très souriant
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 30 Octobre 2015 20:53:41 »

C'est sympa les projets restauration bon courage et je vais suivre ça  Très souriant

oui j'aime bien aussi ,
sur le cap 575 il n'y a pas grand chose à faire , ça va aller assez vite

le zeppelin est une autre histoire  Tire la langue , mais bon il est pour ainsi dire gratuit alors on va pas se plaindre ...

je suis impatient de connaitre le rendement de ce moteur sur le cap !! 
je ferais des mesures précises ,

qui veux prendre les paris ?  Très souriant

quel va etre le rendement au mil/naut  à 20 noeuds ?   nageur
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ribtec29
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 30 Octobre 2015 21:34:23 »

Salut, jerem ton futur ensemble restera à  l'eau à  la saison?As tu déterminé la hauteur de montage du moteur, moi je suis à + 6.
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 30 Octobre 2015 21:51:50 »

salut Stéphane,
non il ne restera pas à l'eau ,
la hauteur, je pensais démarrer à +2 , avec une marge pour monter ou descendre un peu si besoin,
mais comme le tableau est déjà percé je vais voir comment ça tombe
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ribtec29
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 30 Octobre 2015 22:29:35 »

+ 2 me semble pas mal pour cette coque, quand à la vitesse 42 noeuds environ si le moteur est en forme avec un bon montage.
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 30 Octobre 2015 22:38:51 »

une 40aine de noeud serait très bien

faut que je trouve un appareil pour prendre les compressions , doit pas etre bien compliquer à faire , 
ça donnera une bonne idée de l'état du moulin
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 30 Octobre 2015 22:47:25 »

Super tes acquisitions

Tu vas bien t'amuser, que ce soit avec le cap ou Vpro qui a une belle carène !!

Tu peux tracter 1T4 avec une C4 coupé ?  Prétentieux
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 31 Octobre 2015 08:02:20 »

Tu peux tracter 1T4 avec une C4 coupé ?  Prétentieux

 Grimaçant Grimaçant non
c'est juste pour le deplacer chez moi sur le chariot pour l'instant,
il va faloir trouver une voiture de 1t4 à vide , 2T1 en charge et capable de tracter 1T4 si je ne veux pas passer de permis
pour aller à la plage j'ai un tracteur DEUTZ 70ch
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 31 Octobre 2015 08:25:23 »

Vpro qui a une belle carène !!

ce Vpro par contre est l'ancienne carène , quand même moins bonne que se qui se fait maintenant bien sure ,
elle est beaucoup plus plate sur le tiers arrière, on est assez loin d'une coque anglaise ...  Très souriant
il est comme ça :




avec une console plus grosse, en mauvaise état,
par contre la coque a l'air bien solide, le tableau arrière est très épais et nickel, ainsi que la coque, les boudins eux par contre ont souffert

mais bon ça peut Etre sympa qd même, et sécurisant de par sa taille ça reste un SR de presque 7 mètres,
le cap camarat restera surement tel qu'il est , par contre le zeppelin sera surement personnalisé, le plan de pont étant à refaire ....
« Dernière édition: 31 Octobre 2015 08:45:06 par jerem » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ribtec29
Invité

avatar

« Répondre #19 le: 31 Octobre 2015 09:15:06 »

Salut Jerem, il a quand même  de la gueule  ton zepellin,les boudins sont usés où  seulement passé par le soleil?
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #20 le: 31 Octobre 2015 09:28:32 »

Salut Jerem, il a quand même  de la gueule  ton zepellin,les boudins sont usés où  seulement passé par le soleil?

oui il est pas mal , il est plaqué 200 ou 225ch

les boudins sont très usés , pour les réparer il va falloir rapporter (coller) des pièces,
apparemment possible d’après une connaissance qui doit passer le voir ,

sinon devis de changement des boudins €6000 chez zeppelin en hypalon comme à l'origine,

il va aussi falloir s'assurer que la coque n'ai pas pris l'eau , ces coques sont moussées et on t tendance à s'imbiber d'eau avec le temps ...
le réservoir (intégré au pont) sera à contrôler aussi
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 9628


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 31 Octobre 2015 09:41:35 »

Super opération, un moteur, une remorque et un SR Très souriant

Pour la renovation du SR, ça peut être assez onéreux, mais rentable aussi, a condition que le bateau soit sain a la base comme tu l'as dit.
Une  très grosse  renovation, on en tire jamais le prix qu'on mis dedans, il faut le savoir!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #22 le: 31 Octobre 2015 10:08:26 »

Super opération, un moteur, une remorque et un SR Très souriant

Pour la rénovation du SR, ça peut être assez onéreux, mais rentable aussi, a condition que le bateau soit sain a la base comme tu l'as dit.
Une  très grosse  rénovation, on en tire jamais le prix qu'on mis dedans, il faut le savoir!

oui je suis entièrement d'accord avec toi,

en fait je suis tombé sur ce SR en cherchant un moteur, je pensais au départ pouvoir acheter le moteur seul, mais pas possible , j'ai donc fait une offre pour l'ensemble ... l'occasion qui a fait le larron on va dire ...
j'avais de toute façon besoin d'un moteur et d'une remorque,
si je devais acheter un SR, je n'aurais peu être pas choisi ce model,

et oui il va falloir contrôler tout ça comme il faut , avant d'y faire des frais
je ne suis pas sure par exemple que ça vaille le coup d'y mettre des boudins neufs ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ribtec29
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 31 Octobre 2015 13:49:44 »

Je pense que cela vaut le coup de changer le boudin si la coque et le reservoir sont en bon état. 6000 euros c'est correct pour le remplacement des boudins.Un semi rigide de cette taille en bon état  sans remorque et sans moteur se vend environ 8000 euros, pour une bonne réparation  des boudins cela monte vite et le rendu ne sera pas aussi jolie qu'un boudin neuf.
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 31 Octobre 2015 15:03:58 »

Je pense que cela vaut le coup de changer le boudin si la coque et le reservoir sont en bon état. 6000 euros c'est correct pour le remplacement des boudins.Un semi rigide de cette taille en bon état  sans remorque et sans moteur se vend environ 8000 euros, pour une bonne réparation  des boudins cela monte vite et le rendu ne sera pas aussi jolie qu'un boudin neuf.

la coque est un très bon état, un bon nettoyage et ça repart pour un tour ,
il faut que je contrôle qu'il n'y ai pas eu d'infiltration d'eau (ça arrive avec le temps), il y des solution pour évacuer l'eau sans ouvrir le pont
il faut aussi contrôler que le réservoir soit toujours bon, parce pour y avoir accès il faut obligatoirement dé-ponter la coque par contre ...

c'est vrai que 6000€ n'est pas excessif pour un travail réalisé chez zeppelin, la concurrence à du faire baisser les prix ...
ça ferait une coque à €6000 au final, à voir ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ribtec29
Invité

avatar

« Répondre #25 le: 31 Octobre 2015 19:06:17 »

Ayant navigué  sur les 2 bateaux, le zeppelin est plus marin il tape beaucoup moins. Tu vends le cap 575 et tu refais le zeppelin à  neuf, cela peut être une solution.a+
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #26 le: 31 Octobre 2015 19:34:04 »

Ayant navigué  sur les 2 bateaux, le zeppelin est plus marin il tape beaucoup moins. Tu vends le cap 575 et tu refais le zeppelin à  neuf, cela peut être une solution.a+

 Très souriant Très souriant , c'est une solution, mais ça serait dommage vu l'état du cap ... , je l'aime bien mon cap  Grimaçant Grimaçant

mais effectivement le zeppelin :
- est plus léger
- devrait consommer moins
- serait peu être plus rapide
- est plus facile à mettre à l'eau
- plus marin oui surement

par contre tu as peu être navigué sur un V22 plus récent ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ribtec29
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 31 Octobre 2015 21:41:07 »

Non je n'ai pas eu l'occasion de naviguer sur les dernières carène, quand à  la vitesse tu ne serais pas plus rapide, les boudins frottent beaucoup en navigation mais stabilise bien le bateau à plein régime  Très souriant
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #28 le: 31 Octobre 2015 22:17:07 »

ah ok,

quand tu disais :
Ayant navigué  sur les 2 bateaux, le zeppelin est plus marin il tape beaucoup moins
j'ai pensé que tu parlais sans doute d'un V22 plus récent comme on peut voir le plus souvent maintenant, et non un model plus ancien comme le miens,

oui les boudins doivent traîner pas mal d'eau , je veux bien le croire compte tenu de la forme de la coque, pas pour rien qu'ils ont pris le surnom de péniche !!
mais sécurisant en navigation parait-il, vire à plat
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #29 le: 06 Août 2016 14:52:53 »

bonjours tout le monde,

je reviens vous donner des nouvelles du cap 575 , ça peut intéresser du monde , (et puis je l'avais promis  Très souriant)

le YAM 150 FETO  année 2000, a été monté dessus comme prévu, montage +3 dernier trou
hélice d'origine yamaha inox 17'' dans un état correct on va dire ... (celles qui sont peinte en noire à l'origine)

tout le câblage électrique a été refait, certaines parties du faisceau aussi qui étaient dans un état moyen ...
contrôle des compressions OK , contrôle du débit pompe à huile OK

premiers essais la semaine dernière ,
le bateau est rapide , le moteur est très coupleux , il faudrait que je pèse l'ensemble , mais l'on doit être à 1T2 environ en ordre de marche ...
je suis un peu au dessus du régime max , 5700t pour une plage 4500-5500 , d'autres hélice vont être essayées sous peu

le cap 575 est très stable, même dans une mer un peu agitée, j'étais habitué à des bateaux plus petits/légers ... ça change ....
ce bateau a un comportement très sain

j'ai monté un HDS7T sur lequel j'ai monté un débitmètre connecté en NMEA2000
seule solution pour cette génération de moteur pour connaitre la consommation instantanée et le rendement
c'était bien sure l'une des grande interrogation avec ce moteur , payé très peu chers certes .... mais s'il devenais un gouffre à l'usage .... il serait changé ....

j'ai du parcourir une 30aine de milles , et ai eu le temps de me familiariser un peu avec l’électronique ... il y a encore du travail  Tire la langue
mais on s'y retrouve assez facilement sur ces combiné tactiles , je ne suis pas déçu de l'investissement ...

niveau consommation de carburant , le moteur consomme beaucoup à basse vitesse, tout le poids du bateau étant à l’arrière .... (moteur/réservoir 150L plein/ console / etc ...) il se cabre et pousse beaucoup d'eau , suffit de pousser un peu la manette pour qu'il déjauge sans aucune difficulté ...
le réservoir peu peu-être être déplacé vers l'avant, à étudier lors de l'hivernage ... 

je trouve le rendement très bon entre 18/20 nœuds et 30 nœuds (pour un vieux moteur) , oscillant entre 1L et 1.2L au mille en fonction de la charge (mer/clapot)
bien sure à fond , un petit 38.5N , j'était un court instant à 65L/heure ...  , pas suffisamment longtemps pour jouer du trim pour affiner , je n’était pas seul à bord et ça commençait à secouer un peu .... on va attendre d'autres moments plus propices à la vitesse ....

ce chiffre de 65L/heure est cohérent avec la consommation maxi indiquée dans la doc atelier de 72l/h
le bateau étant motorisé un peu fort, le moteur ne force pas du tout

j'ai installé ce débitmètre , qui est la seule façon de s'y retrouver dans la consommation,
quand le rendement est le même entre 20 et 30 nœuds , pour aller d'un point A à un point B autant y aller à 30N ....

je ferais quelques captures d'écran à différents régime pour vous montrer tout ça , quand j’aurais compris comment faire  Grimaçant

le moteur étant un 2T , il fume un peu bien sure ... le réglage de la pompe à huile semble un peu haut au ralentit, mais rien de trop gênant ... 
le moteur doit aller en révision/réglage en fin de saison , je verrais ça avec le mécano ....

j'ai monté un compteur d'heures, je serais en mesure de faire une moyenne de consommation (L/h) ,
et contrôler que les débits mesurés correspondent bien à la réalité ! , il doit y avoir une marge d'erreur compte tenu que le capteur de débit ne fonctionne pas de manière optimale lorsque le débit est faible semble-il (ralenti) ...
ce sont les premiers chiffres, ils demandent à être confirmés ... 
je vous donnerais les résultats .... je devrais pouvoir croiser les chiffres ...

voila , le bateau a pu prendre sa place ce matin dans le bassin de Binic pour ceux qui connaissent 
et j'en suis plutôt content pour l'instant, un bateau rustique qui ne craint pas rester dehors et bien adapté à la pêche (débutant là aussi  Tire la langue

quelques points négatifs concernant donc la répartition des masses (peu être améliorable)
le manque de coffres hors console basculante, qui s’avère très peu pratique .... il va falloir trouver une solution (fabrication coffres)
et deux places assises supplémentaires seraient pas mal aussi  ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 06:17:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit